Parcours des Mondes fait vibrer Saint-Germain-des-Prés

Evénement incontournable de la rentrée, le Parcours des Mondes revient une nouvelle fois pour sa dix-huitième édition. De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Océanie, les amateurs pourront découvrir une large sélection d’oeuvres de la meilleure qualité. Focus sur les galeries dédiées aux arts asiatiques !

Une sélection de galeries

Buddha debout, ancienne région du Gandhara, IIIe siècle, Schiste, Galerie Christophe Hioco

Une fois n’est pas coutume, les meilleures galeries parisiennes spécialisées en arts asiatiques se sont données rendez-vous au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés à l’occasion du Parcours des Mondes. Depuis dix-huit ans cet évènement invite les galeries d’art africain, océanien et asiatique à ouvrir leurs portes pendant cinq jours. Du 10 au 15 Septembre, simultanément à la Biennale, les collectionneurs et autres curieux auront le plaisir d’apprécier une sélection des plus beaux objets disponibles sur le marché, à l’instar du Bouddha de style Gandhara présenté par la Galerie Hioco.

Les galeries parisiennes Indian Heritage, Mingei et Alexis Renard ont également répondu présentes à la manifestation. Cette dernière présentera un délicat masque funéraire provenant d’Asie du Sud-Est, probablement d’Indonésie ou des Philippines (ci-dessous).

Outre les galeries parisiennes, la foire accueille également depuis plusieurs années de nombreuses galeries étrangères telle celle de Max Rutherston, spécialisée en netsuke. Ce denier proposera également quelques pièces chinoises comme une coupe en corne de rhinocéros finement sculptée (ci-dessus).

… Et de conférences

Hashihime, Masque de théâtre Nô, Japon, période Edo, 18e siècle, bois de cyprès, laiton et polychromie, Galerie Alain Bovis, (c) Vincent Luc – Agence Phar

En parallèle des expositions, le Parcours propose une sélection de rencontres, conférences et dédicaces rythmant les cinq jours de la foire. Avis aux amateurs de textile japonais : Thomas Murray viendra présenter « Textiles du Japon », la traduction française de son ouvrage dédié aux textiles japonais de sa collection. La conférence se tiendra le 13 septembre à 15h30 et ouvrira sur une séance de dédicace.

Le Parcours des Mondes est un évènement gratuit et ouvert à tous alors venez profiter de la douceur de septembre pour flâner au gré des galeries et des pavés de Saint-Germain-des-Prés !

Pour aller plus loin

Toutes les informations pratiques sur le Parcours des Mondes.

Image de couverture : Kokushikijô et Hakushikijô, Paire de masque de théâtre Nô, Japon, 16e-17e siècle, Bois laqué, Mingei Japanese Arts, Photo Michel Gurfinkel (c) Galerie Mingei – Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s